アプリ版:「スタンプのみでお礼する」機能のリリースについて

私にはフランス人の友人が大学にいます。実はタバコをお互い吸わないことを約束していたのですが、約束を破ってしまいました。このことを、そのときは別の友達がいて十分に説明できなかった彼にフランス語でメールをしようと思います。文意と合っているか添削をお願いできますか?アクサンなどは省いています。

***
Pour mon ami coree, je t'ai dit au revoir aujourd'hui sans te defendre au sujet de ma crime que j'avais fume. Donc j'ai l'intention de l'expliquer correctement maintenant ici. Au debut, au sujet du tabagisme, je dois faire des excuses a toi. Je deteste toujours des cigarettes. Cependant, seulement les choses desagreables ont ete produites depuis la fin de l'annee, et mon esprit est devenu desespere. Une des choses que je deteste les la plupart est une cigarette.
Cependant, J'ai fume la cigarette pour quelque raison. J'ai honte completement. Je pourrais sentir le sens que la pensee dans mon cerveau s'arrete quand je fume, et je pourrais oublier les choses desagreables temporairement.
Actuellement je suis le garcon qui est beaucoup plus fragile que tu penses. Je voudrai que tu
pardonnies mon crime, s'il te plait. Je n'ai pas l'intention de ne devenir un fumeur regulier par
aucun moyen. Ne te inquietes pas. Mais maintenant, laisse-moi fumer temporairement pendant un moment afin de retenir l'anomalie de mon esprit qui semble eclater a tout moment, s'il te plait. Je cesserai certainement de fumer si je recuperais.

A 回答 (2件)

よくここまで作文しましたね。



En tenant compte de la presence de mon ami,je t'ai dit au revoir sans t'excuser mon peche d'avoir fume. Donc,je vais l'expliquer nettement maintenant ici. Au debut, au sujet du tabac, je dois te faire des excuses.
Je n'en deteste pas moins la cigarette. Cependant, seulement les evenements deplaisantes m'ont ete arrivees a partir de la fin de l'annee, et mon esprit s'est perdu. La cegarette est une des objets que j'hais le plus.
Cependant, je ne sais pourqoi, j'ai ete vaincu par la tantation de fumer. Quelle pitie! J'ai la sensation qu'une prise de tabac fait arreter mon activite cerebale et me pemet d'oublier temporairement tous les choses desagreables .
A present je suis un garcon beaucoup plus fragile que tu n'imagines. Je voudrais que tu
me pardonnes , je t'en prie. Je n'ai pas l'intention de redevenir un fumeur habituel qoui qu'il arrive. Ne t'en fais pas. Mais maintenant, laisse-moi fumer pour une fois afin de retenir l'anomalie de mon esprit qui semble eclater a tout moment, s'il te plait. Je ne referai jamais une fois que je me serai apaise.

余談ですが、タバコはそう簡単に止められませんよ。
タバコを止めるには 何も格別しなくていいんです。ただ、タバコを吸わなければいいだけですから。でも、実際はこれほど難しいこともないんですがね。
    • good
    • 0

日本語の文がないとわかりませんよ?

この回答への補足

すいません。これが日本文です。ヘンなところがあったら訂正して下さい。↓


きょうは友達の手前、十分にきみにタバコを吸ってしまった罪について釈明できずに別れてしまった。なので今ここでちゃんと説明しようと思う。タバコについて、まず、わたしはあなたに謝罪しなければなりません。今でもたばこをキライです。しかし、年末から嫌なことばかり起きて、私の精神はどうしようもなくなっていた。私のもっとも憎悪するもののひとつがタバコである。しかし、そのタバコを私はなぜか吸ってしまった。まったく情けない。たばこを吸うと脳の思考が停止する感覚が有って、いやなことを一時的に忘れられる。今のぼくはきみが考えているよりもはるかにもろい人間である。わたしの罪をどうか許して欲しい。決して愛煙家になるつもりはない。ただ、一時的に今だけ、この今にも破裂しそうな精神の異常を抑制するために、たばこを吸わせてください。回復したら絶対に禁煙します。

補足日時:2006/01/16 19:03
    • good
    • 0

お探しのQ&Aが見つからない時は、教えて!gooで質問しましょう!