AI天使がイケメン天使に変身!>>

Mes origines et moi, du Maroc à l'Alsace.
- T'es d'où, toi ? T'as l'air un peu méditerranéenne... Espagnole, peut-être ? grecque ? italienne ? Ma mère marocaine à rencontré mon père alsacien dans le sud-est de la France et ils ne se sont plus quittés. De cette belle union sont nées mes deux soeurs et moi. De ma mère, elles ont pris une peau un peu plus mate, de belles boucles brunes; moi j'ai hérité du châtain alsacien.
Et même si je n'ai jamais vécu au Maroc, et passé seulement les premières années de ma vie près de Colmar, ces deux origines font partie de moi. Les souvenirs liés à mes deux patries sont très différents.
Déjà, ce sont des souvenirs de longues vacances en famille; je me rappelle mon incrédulité quand des potes(*1) de primaire allaient déjeuner chez leur grand-mère. Moi, mes grands-mères, elles étaient à des centaines de kilomètres de chez moi, et pas dans la même direction, en plus !
Noel, c'était l'Alsace: la famille étendue réunie autour du sapin, le repas de fête avec une pièce de gibier ou un plat traditionnel, les petits bretzels de l'apéro, la montagne de cadeaux. Parfois il neigeait, ça sentait la soupe et le pain de campagne.
(*1): Des amis.
フランス語の和訳をお願いします。

• 画像を添付する (ファイルサイズ:10MB以内、ファイル形式:JPG/GIF/PNG)
  • 今の自分の気分スタンプを選ぼう!
あと4000文字