電子書籍の厳選無料作品が豊富!

(続き、1回目)
Pourtant je déteste autant qu'autrefois m'anéantir. Je pense avec mélancolie à tous les livres lus, aux endroits visités, au savoir amassé et qui ne sera plus. Toute la musique, toute la peinture, toute la culture, tant de lieux: soudain plus rien. Ce n'est pas un miel, personne ne s'en nourrira. Au mieux, si on me lit, le lecteur pensera: elle en avait vu des choses! Mais cet ensemble unique, mon expérience à moi, avec son ordre et ses hasards - l'Opéra de Pékin, les arènes d'Huelva, le candomblé de Bahia, les dunes d'El-Oued, Wabansia avenue, les aubes de Provence, Tirynthe, Castro parlant à cinq cent mille Bubains, un ciel de soufre au-dessus d'une mer de nuages, le hêtre pourpre, les nuits blanches de Leningrad, les cloches de la libération, une lune orange au-dessus du Pirée, un soleil rouge montant au-dessus du désert, Torcello, Rome, toutes ces choses dont j'ai parlé, d'autres dont je n'ai rien dit - nulle part cela ne ressuscitera. Si du moins elle avait enrichi la terre; si elle avait engendré... quoi ? une colline ? une fusée ? Mais non. Rien n'aura eu lieu. Je revois la haie de noisetiers que le vent bousculait et les promesses dont j'affolais mon coeur quand je contemplais cette mine d'or à mes pieds, toute une vie à vivre. Elles ont été tenues. Cependant, tournant un regard incrédule vers cette crédule adolescente, je mesure avec stupeur à quel point j'ai été flouée.
フランス語の和訳をお願いします。

A 回答 (1件)

それでも私は全滅したのと同じくらい嫌いです。

私はすべての本を読んだこと、訪れた場所、知識が蓄積されたこと、そしてそれがもはやなくなることを憂鬱と思います。すべての音楽、すべての絵画、すべての文化、そして多くの場所:突然何もない それは蜂蜜ではありません、誰もそれを食べません。せいぜい、私が読んだ場合、読者は考えるだろう:彼女はものを見た!しかし、この独特なアンサンブル、私自身の経験、そしてその順序とその可能性 - 北京オペラ、ウェルバのアリーナ、バイーアの大聖堂、エルウエドの砂丘、ワバンシア大通り、プロヴァンスの夜明け、ティリンス、カストロは50万人のブバン人と話し、雲海の上の硫黄の空、紫色のブナ、レニングラードの白い夜、解放の鐘、ピレウスの上のオレンジ色の月、砂漠の上に赤い太陽が昇る、トルチェッロ、ローマ、私が話したすべてのこと、私が何も言っていないこと - それはどこにも再び昇ることはない。少なくとも彼女が地球を豊かにしたならば。もし彼女が忘れてしまったら…何?丘?ロケット?しかし、違います。何も起こらなかったでしょう。この金鉱を自分の足で考えたとき、風が押し寄せたハシバミの木の生け垣と、私が心を荒廃させたという約束を見ることができます。彼らは開催されました。しかし、この信頼できる10代の若者を信じられないように見てみると、だまされたことに驚いています。なに?丘?ロケット?しかし、違います。何も起こらなかったでしょう。この金鉱を自分の足で考えたとき、風が押し寄せたハシバミの木の生け垣と、私が心を荒廃させたという約束を見ることができます。彼らは開催されました。しかし、この信頼できる10代の若者を信じられないように見てみると、だまされたことに驚いています。なに?丘?ロケット?しかし、違います。何も起こらなかったでしょう。この金鉱を自分の足で考えたとき、風が押し寄せたハシバミの木の生け垣と、私が心を荒廃させたという約束を見ることができます。彼らは開催されました。しかし、この信頼できる10代の若者を信じられないように見てみると、だまされたことに驚いています。

Google翻訳より。
    • good
    • 1

お探しのQ&Aが見つからない時は、教えて!gooで質問しましょう!