色彩検定1級を取得する魅力を紹介♪

60-59, la confiance a été votée au gouvernement Bennett. Un député de la liste Raam, le parti islamique s’est finalement abstenu comme il avait menacé de la faire. Une majorité relative et non pas absolue donc pour la coalition du changement. Un détail qui n’a pas échappé à la nouvelle opposition. Autre acquis, c’est Miki Lévy un député du parti Bleu Blanc, un ancien chef de la police de Jérusalem, qui a été élu président de la Knesset. Le débat qui a précédé les votes a été mouvementé. Ce qui s’est passé à la Knesset est sans précédent dans l’histoire parlementaire du pays font remarquer les commentateurs. Le discours de Naftali Bennett a été ponctué d’interpellation de députés de la droite, à tel point que plusieurs d’entre eux ont dû être expulsés de l'hémicycle pour permettre au chef de file du parti Yemina de terminer tant bien que mal son discours. Benyamin Netanyahu, lui, s’en est pris également à son successeur. « Comment faire confiance à celui qui est responsable de l’arnaque électorale du siècle », s’est-il écrié. Je reviendrai, promet Netanyahu bien campé dans son nouveau rôle, celui de chef de l’opposition, et plus vite que l’on pense, ajoute-t-il.

1.上記の、Un député de la liste Raam, le parti islamique s’est finalement abstenu comme il avait menacé de la faire.において、menacer de la faireは、どのような文法的構造になっているのでしょうか?
2.この文脈において、la は何を指しているのでしょうか??

gooドクター

A 回答 (1件)

Un député de la liste Raam, le parti islamique

イスラム政党である統一アラブリスト(Raam)の議員は、
s’est finalement abstenu
最後には棄権した
comme il avait menacé de le faire.
そうする恐れがあったのだが

menacer de V「~するおそれがある」
Le chômage menace de s'étendre.
失業が広がるおそれがある
[プチ・ロワイヤル仏和(第3版)]

la は誤り。
de le faire
ここでは棄権すること
    • 0
この回答へのお礼

ありがとうございました。