【初月無料キャンペーン中】gooドクター

フランスにおいて「Diplômes universitaires - DU」は取得資格としてどの程度の効力を持つのでしょうか?大学のLisenceやMasterは国家資格ですが、こちらは大学独自の修了証明になるとのことなので、日本でよくある趣味の検定のようなものなのでしょうか?

フランスで植物療法などを学び、フィトテラピー(自然療法士)の資格をとりたいと考えているのですが、大学を調べても週1程度で2~3年の授業のDUばかりが出てきます。この場合、薬学部の方がいいのでしょうか?

gooドクター

A 回答 (1件)

えーと、それ以前に、受験資格は読まれましたか?

二つほど見ただけですが、いずれもこういうことが書いてありましたけど?

Exigences d'un titre ou diplôme universitaire :
Niveau de connaissance requis :
Diplôme d'Etat de Docteur en Pharmacie
Diplôme d'Etat de Docteur en Médecine
Diplôme d'État de Docteur Vétérinaire
Diplôme d'État de Docteur en Chirurgie dentaire
Diplôme d'État de Sage-femme
Brevet Professionnel de Préparateur en Pharmacie

Les diplômes étrangers doivent avoir l'équivalence des diplômes français.

CANDIDATURE :
Adressez votre candidature composée de :
Votre CV + 1 lettre de motivation + la copie de votre diplôme + 1 photo d'identité récente +
la fiche de candidature (à imprimer sur notre site) aux Responsables Pédagogiques :
    • 1