dポイントプレゼントキャンペーン実施中!

Frédéric Mistral:
Né en 1830 dans une petite ville provençale, apparenté aux plus anciennes familles de Provence, Frédéric Mistral étudie le droit à Aix-en-Provence, s'intéresse à l'histoire de sa région et surtout de sa langue. il devient le porte-parole de la langue provencale et fonde avec cinq autres poètes "Felibrige", un mouvement pour promouvoir la langue d'oc.
il est l'auteur de "Lou Tresor dou Felibrige", le dictionnaire le plus riche de la langue occitane.
Son oeuvre capitale reste "Mireille (1859)" dont Charles Gounot fait un opéra en 1863.
il reçoit le prix Nobel de litterature en 1904 et consacre la somme à la création du "museon arlaton" de la ville.
Mort en 1914 dans sa ville natale, Mistral a sa statue sur la Grand-Place d'Arles.

フランス語の和訳をお願いします。

A 回答 (3件)

フレデリック・ミストラル


1830年、プロヴァンスの小さな街に生まれる。プロヴァンスでも最も古い家系に連なる家である。
フレデリック・ミストラルはエクサンプロヴァンスで法律を学び、故郷歴史と特に言葉の歴史に興味を抱いた。
彼はプロヴァンス語のスポークスマンとなり、他の五人の詩人とともに、オック語の推進運動である「フェリブリージュ」を設立する。

彼はオック語最大の辞書である『フェブリージュ宝典』の筆者である。
彼の代表作は今も「ミレイユ」(1859年)であり、1863年にはシャルル・グノーによってオペラになっている。
1904年ノーベル文学賞を受賞し、その賞金で、(アルルの)街のアルラタン博物館を創設した。

1914年に生まれ故郷で死去。アルルの中央広場には彼の像が建っている。
    • good
    • 0
この回答へのお礼

ありがとうございました。

お礼日時:2017/08/03 10:12

URLがうまく貼れないけど、google翻訳でどうぞ。

    • good
    • 1
    • good
    • 0

お探しのQ&Aが見つからない時は、教えて!gooで質問しましょう!