電子書籍の厳選無料作品が豊富!

Cette fois ce sont les résidents du district de Kennedy Town, un quartier situé à l’ouest de l’île de Hong Kong, qui a appelé leurs concitoyens à se réunir, pour une nouvelle fois accentuer la pression sur le gouvernement. Précédemment je me contentais de participer à ces événements, mais je ne les organisais pas. Cette fois j’avais vraiment envie de m’affirmer, car, premièrement on ne peut pas accepter cette loi d’extradition, et puis la violence de la police ne fait qu’empirer donc c’est, je pense, pour moi le temps de m’affirmer, de faire quelque chose. Comme toujours depuis maintenant presque deux mois, les Hongkongais ont répondu présents malgré la fatigue et la lassitude. Je crois que j’ai participé à toutes les manifestations ces deux derniers mois. Je sens la différence cette fois, il y a tellement de gens d’horizons différents. Il n’y a pas que des jeunes, il y a aussi des gens qui me semblent plus conservateurs, et même eux supportent ce mouvement. En tant que Hongkongais, si on ne se bat pas pour cela, on le regrettera dans le futur. Alors que les discours n’étaient pas encore terminés, plusieurs manifestants ont pris le métro en direction du quartier commerçant de Causeway Bay pour y ériger de nouveau des barricades. À chaque nouvel arrêt, ils chantaient des slogans appelant les usagers à rejoindre la grève générale prévue demain.
1. 上記フランス語のうち、Comme toujours depuis maintenant presque deux mois, les Hongkongais ont répondu présents malgré la fatigue et la lassitude. の和訳をお願いします。
2.Comme toujours depuis maintenant presque deux mois, les Hongkongais ont répondu présents malgré la fatigue et la lassitude.の中の、présentsの品詞と意味を教えて下さい。

A 回答 (1件)

Comme toujours


いつものように
depuis maintenant presque deux mois,
今から数えてほとんど2ヶ月前から
les Hongkongais ont répondu présents
香港人は出席していますと答えた
malgré la fatigue et la lassitude.
疲れと倦怠にもかかわらず

「このほとんど2ヶ月というもの、ずっと香港人はデモに参加してきた。疲れているし、投げやりにもなるけど」


répondre présent というのは、出席を取るときに、名前を呼ばれて、日本なら「ハイ」と返事をするところ、フランス語では présent(e) ! と答える。つまり、「はい、出席してます!」という返事をするということ。


それから、「depuis maintenant+期間」という言い方も、よくする。
depuis maintenant quatre ans は「この4年間」ということ。
    • good
    • 0
この回答へのお礼

ありがとうございます。

お礼日時:2019/08/07 15:58

お探しのQ&Aが見つからない時は、教えて!gooで質問しましょう!