重要なお知らせ

「教えて! goo」は2025年9月17日(水)をもちまして、サービスを終了いたします。詳細はこちら>

【GOLF me!】初月無料お試し

Mon ami le hamburger.
J'aime les efforts des as du marketing pour tenter de modifier la perception d'un produit ou d'une marque. J'en veux pour preuve cette étude réalisée en juin dernier par le sociologue Jean-Pierre Corbeau pour la chaîne de fast-food Quick, intitulée << Le paradoxe de la restauration rapide hamburger en France >>.
L'idée est de nous démontrer que se nourrir dans un fast-food ne veut pas dire engloutir son hamburger en deux minutes. Et effectivement, 79% des personnes interrogées ne choisissent jamais la vente à emporter, tandis que 42% d'entre eux/elles passeraient << entre 30 minutes et une heure >> dans un restaurant. Les fast-food seraient même devenus un << lieu d'invention de nouvelles sociabilités >> et << un lieu de construction de l'adolescent >>. Les ados considéreraient en effet << le hamburger restaurant comme un lieu qui leur appartient >>, ce qui << n'est pas sans rappeler la fréquentation et le mode d'interaction existant dans les bistrots fréquentés par les jeunes il y a quelques décennies >>.
Les bienfaits des restos à hamburger vont même encore plus loin: << on partage un repas avec les autres et l'on téléphone, se coupant pour un temps de la convivialité, quitte à informer les autres mangeurs des informations concernant l'arrivée ou non de celle ou celui qui téléphone. Une présence virtuelle peut s'inviter dans le hamburger restaurant plus facilement que dans d'autres formes de restauration >> (sic).
J'avoue ne pas avoir tout compris.
フランス語の和訳をお願いします。

A 回答 (1件)

私の友人、ハンバーガー。

私は、製品やブランドの認識を変えようとするマーケティング・エースの努力が好きです。これを証明するものとして、この研究は6月、フランスのファーストフードチェーン「クイック」の「ハンバーガー・ファーストフードのパラドックス」について、ジーン・ピエール・コボー(Jean-Pierre Corbeau)社会学者によって6月に行われました。
このアイデアは、ファーストフードを食べても2分でハンバーガーを食べるという意味ではないことを示すことです。そして、実際には、回答者の79%がテイクアウェイを決して選ぶことはありませんが、42%はレストランで「30分〜1時間」を費やすことになります。ファストフードは、「新しい社会性の発明の場」と「青年の建設の場」になっています。十代の若者が頻繁に出かけているビストロに出席している様子を思い起こさせる「バーガーレストラン」は、 >>。
ハンバーガーレストランのメリットはさらに次のようになります。「他の人と食事を共有し、電話をして、喜んでいる時間を切ったり、他の食べ物に到着の情報を知らせたり電話をしている人のバーチャルな存在感は、レストランのハンバーガーで他のケータリングよりも簡単に楽しむことができます。
私はすべてを理解していないと告白する。
    • 0