電子書籍の厳選無料作品が豊富!

MONSIEUR PAPILLON (à Dudard): Essayons donc de mettre les choses au point. Vous auriez donc vu, de vos yeux vu, le rhinocéros se promener en flânant dans les rues de la ville ?
DAISY: il ne flânait pas, il courait.
DUDARD: Personnellement, moi, je ne l'ai pas vu. Cependant, des gens dignes de foi...
---------------------------------------------------------
BOTARD (l'interrompant): Vous voyez bien que ce sont des racontars, vous vous fiez à des journalistes qui ne savent pas quoi inventer pour faire vendre leurs méprisables journaux, pour servir leurs patrons, dont ils sont les domestiques ! Vous croyez cela, Monsieur Dudard, vous, un juriste, un licencié en droit. Permettez-moi de rire. Ah! Ah! Ah!
---------------------------------------------------------
DAISY: Mais moi, je l'ai vu, j'ai vu le rhinocéros. J'en mets ma main au feu.
BOTARD: Allons donc ! Je vous croyais une fille sérieuse.
DAISY: Monsieur Botard, je n'ai pas la berlue ! Et je n'étais pas seule, il y avait des gens autour de moi qui regardaient.
--------------------------------------------------------
BOTARD: Pfff ! ils regardaient sans doute autre chose !... Des flâneurs, des gens qui n'ont rien a faire, qui ne travaillent pas, des oisifs.
DUDARD: C'était hier, c'était dimanche.
-------------------------------------------------------
BOTARD: Moi, je travaille aussi le dimanche. [...] (à Daisy) D'abord, savez-vous ce que c'est qu'un rhinocéros ?
DAISY: C'est un... c'est un très gros animal, vilain !
--------------------------------------------------------
BOTARD: Et vous vous vantez d'avoir une pensée précise ! Le rhinocéros, Mademoiselle...
MONSIEUR PAPILLON: Vous n'allez pas nous faire un cours sur le rhinocéros ici. Nous ne sommes pas à l'école.
BOTARD: C'est bien dommage.

Eugène Ionesco, Rhinocéros, Acte II, tableau 1, Ed. Gallimard

1. MONSIEUR PAPILLON (à Dudard): Essayons donc de mettre les choses au point.から最初の点線(---)までの和訳をお願いします。

A 回答 (1件)

イヨネスコの『犀』っていえば、すごく有名な戯曲なんですけど。


お近くの図書館に、翻訳ありませんかね。
第二幕の冒頭から少し進んだところです。


1. 授業/犀 : ベスト・オブ・イヨネスコ / ウージェーヌ・イヨネスコ著 ; 安堂信也 [ほか] 訳
白水社 , 1993

2. イヨネスコ戯曲全集
白水社 , 1969
    • good
    • 1
この回答へのお礼

ありがとうございました。

お礼日時:2016/08/20 09:48

お探しのQ&Aが見つからない時は、教えて!gooで質問しましょう!