公式アカウントからの投稿が始まります

Un mercredi, Frédéric, qui a déjà été repéré et a intégré la sélection départementale des Yvelines, décroche le téléphone pour répondre à une secrétaire du PSG, qui l’invite à se présenter à un stage de détection. A l’école, puis au collège, c’est une star que l’on envie, à qui l’on ne refuse rien. Il cristallise les rêves des garçons et des filles, il est l’image de la réussite.
On lui prédit un avenir si doré que le brillant élève qu’il était à l’école primaire se désintéresse peu à peu de ses cours pour mieux rêver à sa carrière sportive.
Il « plane », aussi haut que le lui permettent le petit écran, les ambitions de son père, la voracité des recruteurs, la folie des grandeurs de ce microcosme : « Mon enfance s’est déroulée ainsi, sans un nuage, avec des certitudes plein la tête et un avenir assuré. Ma passion allait être mon métier, personne n’en doutait, et surtout pas moi qui vivais sans le savoir en dehors de la réalité. »

1. Il « plane », aussi haut que le lui permettent le petit écran, les ambitions de son père, la voracité des recruteurs, la folie des grandeurs de ce microcosme :の文章中のle lui permettentのleは何を指しているのでしょうか?

A 回答 (1件)

le=de planer


... lui permettent de planer → ... le lui permettent

直接目的語の de+不定詞は中性代名詞 le でうける。
Je te promets de venir → Je te le promets.
Je te défends de sortir. → Je te le défends.
Il regrette d’être venu. → Il le regrette.
    • good
    • 0
この回答へのお礼

ありがとうございました。

お礼日時:2018/12/08 17:39

お探しのQ&Aが見つからない時は、教えて!gooで質問しましょう!