ショボ短歌会

Esther et Manuel, observateurs citoyens.
Esther: Tu as pensé à tout avant de venir ? Tu as imprimé la fiche de terrain et tu as pris ton appareil photo ?
Manuel: Oui, c'est bon. D'abord il faut gue je note le nom de la rue et les numéros exacts.
Esther: Alors, cet arbre, c'est un marronnier ou un chêne ? Et au pied, il y a une plante, prends-la en photo.
Manuel: Pas de doute, un marronnier. Et la plante, c'est une fleur, avec des pétales blancs. On dirait une pâqueretee.
Esther: Attends, je regarde sur l'appli, il y a un guide en ligne. Je sais pas trop, ce serait pas plutôt un pissenlit ?
Manuel: Pas du tout, tu te trompes. Les pétales des pissenlits sont jaunes.
Esther: Bon, ça va, c'est pas la peine de t'énerver. Regarde cette photo, ça y ressemble, non ?
Manuel: Je ne pense pas. Sur cette photo la plante sort d'une fissure d'un mur, elle ne pousse pas au pied d'un arbre.
Esther: Bon regarde ce trou dans le béton, il y a des feuilles qui sortent.
Manuel: D'après le guide, ce serait une ortie.
Esther: Cette fois, c'est moi qui ne suis pas d'accord avec toi. Les fleurs se ressemblent mais les feuilles n'ont pas la même forme.
Manuel: Moi, je troue qu'elles se ressemblent.
Esther: Absolument pas.
Manuel: Tu exagères ! C'est la même plante ! Mais bon, on prend les photos et on verra ça à la maison en détail, après avoir fini la promenade. Ok ?
フランス語の和訳をお願いします。

A 回答 (1件)

EstherとManuel、市民オブザーバー。


Esther:あなたは来る前にすべてのことを考えましたか?あなたはフィールドカードを印刷し、あなたはあなたのカメラを撮った?
Manuel:ええ、それはいいですね。まず、通りの名前と正確な番号を書き留めます。
エステル:それで、この木は栗の木ですか、それともオークの木ですか?そして足元には植物がありますので、写真を撮ってください。
マヌエル:間違いなく、栗です。そして植物は白い花びらを持つ花です。それは幸福のように見えます。
Esther:待ってください、私はアプリを見ています。オンラインガイドがあります。私は知りません、それはタンポポではないでしょうか?
Manuel:まったく違います、あなたは間違っています。タンポポの花びらは黄色です。
Esther:まあ、それは大丈夫です、それは価値がないです。この絵を見てください、それはそうですね?
マヌエル:そうは思いません。この写真では、植物は壁のひび割れから出ています、それは木の下に成長していません。
Esther:コンクリートのこの穴をよく見てください。出てくる葉があります。
マヌエル:ガイドによると、それはイラクサでしょう。
Esther:今回は、あなたと意見が異なるのは私です。花は似ていますが、葉は同じ形をしていません。
マヌエル:彼らは似ていると思います。
エステル:絶対に違います。
マヌエル:あなたは誇張している!それは同じ植物です!しかし、ちょっと、我々は写真を撮ります、そして、我々は散歩を終えた後に、我々は詳細に家でそれを見るでしょう。わかりましたか。
    • good
    • 0

お探しのQ&Aが見つからない時は、教えて!gooで質問しましょう!