アプリ版:「スタンプのみでお礼する」機能のリリースについて

柔術のジムに3ヶ月だけ通って、とある事情で一時的に辞めて、1年後に再開したいと思っているんですが、再開したときに、最初の3ヶ月で学んだフォームとかは忘れずに身についているでしょうか?それとも全て忘れてまた0からですか?

A 回答 (3件)

体で覚えたことの再現性は高い、昔とった杵柄ってやつです


あまりに時間を空けすぎたとか、肉体的に大きく衰えたとか、怪我で四肢に問題が起きたとかでもないなら、3ヶ月学んだくらいの状態には割と早く戻ると思います
その3ヶ月程度でどこまで才能が伸びているかにもよるでしょうけどね
    • good
    • 0

それはあんた次第だよ。


辞めても自宅でやってたならある程度は出来るだろうけど、何もやってないなら論外だよ。
さっきの質問の答えもあるよ。
3ヶ月でスパーなんかできたの?
道場の人からは、またすぐ辞めるだろうと思われるはず。
    • good
    • 1

Pour son premier livre, l’auteure Katell Faria dresse un portrait

ng cours de six pionnières qui ont contribué, dès ses débuts, à la légende de l’aviation. Exploits, déceptions, bonheurs… Toute leur vie est passée en revue ! Beryl Markham, Adrienne Bolland, Hélène Boucher, Maryse Hilsz, Bessie Coleman, Maryse Bastié : six héroïnes, dont quatre Françaises, auxquelles cinquante pages sont consacrées à chacune dans cet ouvrage ! Vie aérienne bien sûr, vie personnelles, amours… Des aviatrices qui, à l’exception peut-être d’Hélène Boucher, sont « à découvrir » car elles sont pour la plupart tombées dans les oubliettes de la mémoire collective. « Malheureusement, découvrir est le terme parce qu’on a complètement oublié ces femmes… C’est assez cruel parce que beaucoup d’entre elles ont réalisé des choses extraordinaires », regrettait l’auteure lors d’une interview à l’été 2021, pour la parution de l’ouvrage. Au tableau de bord des exploits en question, on retrouve donc : Beryl Markham (1902-1986), première femme à avoir traversé l’Atlantique d’est en ouest au terme d’un vol épique à bord d’un Percival Vega Gull ; Adrienne Bolland (1895-1975), qui fut la première à traverser la cordillère des Andes par les airs (au manettes d’un Caudron) ; la légendaire Hélène Boucher (1908-1934), connue pour ses innombrables exploits en vitesse ; Maryse Hilsz (1901-1946), auteure de plusieurs records – dont un entre Istres et la ville mauritanienne de Port-Saint-Étienne aux commandes d’un Caudron Simoun – et résistante ; Bessie Coleman (1892-1926), première aviatrice noire au monde qui dut venir suivre son instruction en France en raison de la ségrégation aux États-Unis ; et enfin Maryse Bastié (1898-1952), qui établit un record de distance entre Paris et l’ex-URSS et servit dans l’Armée française lors de la Seconde Guerre mondiale. En somme, six légendes oubliées – ou presque – auxquelles un hommage devait être rendu. Avec « Les Aventurières du ciel », on peut affirmer que c’est chose faite !
    • good
    • 1

お探しのQ&Aが見つからない時は、教えて!gooで質問しましょう!