アプリ版:「スタンプのみでお礼する」機能のリリースについて

- Ma chérie, si on partait faire un beau voyage en octobre guand j'aurai un peu de temps libre ? ça nous ferait du bien à tous les deux et puis surtout ce serait une façon de récompenser Pauline pour son bac. Un vrai dépaysement après son job d'été et juste avant son entrée en fac, hein, qu'en dis-tu ?
- Oh, oui, dis donc, ce serait super ! Elle a beaucoup bossé et elle a pas eu le temps de décompresser. Nous aussi, on en a bien besoin pour se changer les idées. On va lui en parler ce soir.
--------------------------------------------------
- écoute, je voudrais lui faire la surprise. C'est un cadeau... Alors, comme je sais qu'elle rêve d'aller au Canada, j'ai pensé à un séjour de deux semaines au Québec, pendant l'été indien... C'est ce moment au début de l'automne où la forêt prend des tons extraordinaires, quand les Indiens, protégés par Grand Manitou, se préparaient pour l'hiver. On loue une voiture à Montréal, on prend la route des Laurentides vers le nord, on reste quelques jours en pleine forêt, puis on redescend vers le fleuve Saint-Laurent, on fait une pause gastronomique à Charlevoix, on visite Québec et les cantons de l'Est... tout ça en logeant dans des auberges de charme ! C'est tentant, non ?
-----------------------------------------------------
- Ah, c'est magnifique, moi je suis emballée !... Mais, mon petit chéri, je crois que tu ne suis pas assez l'évolution sentimentale de ta fille. Le Canada, c'était l'époque des chats passionnés sur Internet avec un jeune musicien de Montréal... ça a mal fini, je sais pas pourquoi. Depuis, j'ai bien l'impression qu'elle sort beaucoup avec un joueur de jumbé.
------------------------------------------
- Qu'est-ce que c'est que ça ?
- Des percussions africaines... je crois que Léo est d'origine sénégalaise. Tiens, pourquoi pas le Sénégal, on peut lui proposer...
- C'est-à-dire que... Le problème, c'est qu'il y avait une promotion très imtéressante pour ce voyage au Québec... à saisir... Alors, j'ai réservé !
- C'est malin, hein. Et si ça ne lui plaît pas ? Bon écoute demande-lui son avis ! Et si le Québec ne l'intéresse pas, tu pourras toujours annuler.

1. 先頭から最初の点線までの和訳をお願いします。
2. Nous aussi, on en a bien besoin pour se changer les idées. On va lui en parler ce soir.の文章の中で、 bien の品詞は何でしょうか?

A 回答 (1件)

- Ma chérie, si on partait faire un beau voyage en octobre


おまえ、10月に、快適な旅行をしに出発しないか
・Si on allait au cinéma?「映画に行かないか」[勧誘]
・beau voyage「快適な旅行」

guand j'aurai un peu de temps libre ?
少しの暇な時間を持ったとき、


ça nous ferait du bien à tous les deux
それは私たち二人ともによいだろう
・faire (du) bien (à qn.) 「~に利益をもたらす、~のためになる」
 Ce remède vous fera grand bien.
 「この薬はあなたにたいへんよく効きますよ」

et puis surtout ce serait une façon de récompenser Pauline pour son bac.
それに、特にそれはポーリーヌにバカロレア試験について報いるひとつの方法だろう
・récompenser 人+de/pour~「~について、人に報いる、褒賞[褒美]を与える」
 Je veux bien vous récompenser de votre aide.
 「あなたの援助にお礼をしたいと思います 」


Un vrai dépaysement après son job d'été et juste avant son entrée en fac,
夏のアルバイトの後の、大学に入る直前の気分転換
hein, qu'en dis-tu ?
なあ、どう思う
・Qu'en dites-vous?「それについてどう思いますか」


「なあ、少し時間ができたら、10月あたりに楽しく旅行でもしないか。俺とおまえにも悪くないし、何よりさ、入試が終わったポーリーヌにご苦労さんということでさ。夏のバイトが終わって、入学前の気分転換にもなるし。なあ、どう思う?」



- Oh, oui, dis donc, ce serait super !
「ああ、ええ、そうね、それは素晴らしいわ」

Elle a beaucoup bossé et elle a pas eu le temps de décompresser.
「一生懸命勉強して、リラックスする暇もなかったし」

Nous aussi, on en a bien besoin pour se changer les idées.
「私たちも、気分を変えなきゃね」
・se changer les idées 気分を変える, 気晴らしをする
・bien は強調の副詞「大いに, とても,たいへん,非常に」
 一見すると名詞を修飾しているように見えるかもしれないが、ここでは熟語の動詞句 avoir besoin de「~を必要とする」の強調
 同様に avoir faim, faire attention などの熟語の強調にも使う
 J'ai bien faim.「とてもおなかがすいている」
 Tu feras bien attention.「よく注意するんですよ」


On va lui en parler ce soir.
「今晩、あの子に話してみましょう」
    • good
    • 0
この回答へのお礼

ありがとうございました。

お礼日時:2016/12/27 12:14

お探しのQ&Aが見つからない時は、教えて!gooで質問しましょう!