性格いい人が優勝

(続き、1回目)On a vu les embrassades, accolades, déclarations d'affection et d'amitié entre le géant aux cheveux orange et le geune président français à Washington, il y a dix jours. Là encore, avec le recul, dû à l'absence de chronique, que retenir de ces images et de ces discours ? il me semble que les mots resteront plus longtemps dans les mémoires que les images, en particulier ceux du président Macron devant le Congrès américain. Applaudi à de multiples reprises, Emmanuel Macron avait, ce matin-là, tracé son propre chemin, qui n'avait aucun rapport avec les câlineries et dépoussiérages de pellicules sur l'épaule de la veille.
Syrie, commerce, écologie, multilatéralisme... il a abordé tous les sujets, allant à l'encontre des choix de Trump.
Les ovations qui lui ont été réservées ne provenaient pas seulement des membres démocrates du Congrès.
Enfin, il n'y aurait pas eu ces << blocs >> violents et ces commerces qui brûlent, cela ne m'aurait pas dérangé non plus de parler un peu de football. Instant amusant: invité mardi soir à dîner chez des amis, je me rends compte que je vais rater le match Real Madrid-Bayern Munich. La télévision se trouve dans le salon-cuisine de nos amis, et nous dînons dans une pièce plus loin.
Trois hommes, trois femmes, autour de la table. Alors, même si je tâche de faire montre de courtoisie et de partage dans une conversation agréable et diverse, je decide d'être l'invité le plus coopératif avec mes hôtes. Je me lève très fréquemment pour débarrasser les couverts ( << Non, non, laissez-moi faire ! >>), changer les assiettes, aller chercher les autres plats ( << Je vous en prie, ça me fait plaisir >> ) à seule fin de jeter, à chaque fois, un regard sur l'ecran, allumé, sans le son.
Le dessert ? << Ne vous dérangez pas, je vais le chercher. >> << Mais non, me disent mes hôtes, décidément bien polis et tolérants, on prendra le dessert et le café devant votre poste. >> Car il est devenu mien. J'assiste aux dix dernières minutes, indifférent à tout échange. Mon impolitesse a fini par faire rire les autres. Mais j'ai pu satisfaire ma soif de sport. Et puis, ça m'a permis d'oublier les << blocs noirs >>.

フランス語の和訳をお願いします。

A 回答 (1件)

私たちは10日前、オレンジの髪の巨人とワシントンの大仏大統領との間で、抱擁、抱擁、愛情宣言、友情宣言を見ました。

また、クロニクルの不在のために、これらのイメージとこれらのスピーチをどのように保持するべきかについては、後天性があります。言葉は絵よりもずっと長く記憶されているように思えます。特に米国議会のマクロン大統領の言葉よりも長く記憶されているようです。エマニュエル・マクロンは何度も拍手を捧げましたが、今朝、自分の道を辿りました。その道は、前日の肩にあったふけのかわいそうとは関係ありませんでした。
シリア、貿易、生態学、多国間主義...彼はすべての話題に触れ、トランプの選択に反対した。
彼のために確保された卵子は、議会の民主党員だけから来たものではなかった。
最後に、これらの "ブロック"は暴力的ではなく、これらのビジネスは燃え尽きることはないでしょう。楽しい時間:火曜日の夜、友人との夕食に招待され、私はレアルマドリードバイエルンミュンヘンを欠場することに気付きました。テレビは友人のキッチンリビングルームにあり、私たちはもっと遠くの部屋で食事をします。
3人の男性、3人の女性、テーブルの周り。だから私は礼儀正しく、楽しく多様な会話をしようとしていますが、私はホストと最も協力的なゲストになることに決めました。私は頻繁に(<<いや、いや、私はやらせる!>>)を取り除くために、プレートを変更するには、他の料理(<<、私は満足していてくださいを>>)拾うまでカバー毎回投げている唯一の目的は、音を出さずに画面を見ることです。
デザート? "気にしないで、私はそれを得るでしょう。 >> <<いいえ、私のホストには、礼儀正しく、寛容で、私たちはあなたのポストの前でデザートとコーヒーを飲むでしょう。 >>彼は私のものになったから。私は最後の10分間、何の交換にも関わらず出席する。私の無礼は他の人を笑わせてしまった。しかし、私はスポーツのための私の渇きを満たすことができました。そして、それは私に "ブラックブロック"を忘れることを許した。
    • good
    • 0

お探しのQ&Aが見つからない時は、教えて!gooで質問しましょう!