dポイントプレゼントキャンペーン実施中!

à l'époque où j'étais étudiante, j'ai passé une année en Suède et je dois dire que j'ai été assez frappée par l'autonomie financière des étudiants et assez envieuse même je dois dire.
En fait, ils ont un système de bourse et d'emprunt qui leur permet de financer eux-même leurs études, c'est-à-dire frais de scolarité, hébergement, restauration, etc. Alors une partie de cet argent est en fait une bourse, donc donnée par le gouvernement et ils n'ont pas à rembourser cet argent, mais l'autre est un prêt du gouvernement et à rembourser pendant 25 ans, donc c'est vrai que c'est assez long. Ce qu'il faut savoir également c'est que s'ils ratent leurs examens un semestre, en fait ils perdent leur bourse pour le semestre suivant. Je trouve que ça a le mérite d'être un système quand même très responsabilisant. En tout cas, beaucoup plus qu'en France, où souvent ce sont les parents qui payent les études.
Par ailleurs, entre le lycée et les études, beaucoup de jeunes Suédois prennent souvent une année sabbatique pour découvrir le monde, comme ils disent, et, cette année-là, ils se la payent en travaillant, souvent en Norvège d'ailleurs parce que les salaires sont plus élevés qu'un Suède, et quand ils ont suffisamment d'argent ils vont faire leur fameux tour du monde.
Et je trouve que c'est une bonne manière d'affronter tôt les réalités de la vie et de mesurer, en tout cas, à quoi sert l'argent.
上記フランス語の和訳をお願いします。

A 回答 (1件)

私が学生だった時、私はスウェーデンで年を過ごしました。


 私は、学生時代に支払う学生の経済の自立の制度が、羨ましいと言える程、かなり確立していて、心を打たれたと言わざるを得ません。
 実際、彼らは大学独自の研究の資金を調達可能な補助金制度や融資制度があります。例えば、授業料や、宿泊(寮)料、飲食の費用なども、その対象です。
 この資金の一部は、実際には奨学金ですが、それは政府によって与えられ、奨学金を受けた人は、このお金を支払う必要はありません。その他に、政府からの融資があり、25年間かけて返済できるので、その期間は、返済可能な長さだと思います。
 但し、あなたは何も知っておく必要があることは、彼らが試験学期を逃せば、実際には、次の学期のための彼らの奨学金を失うということです。
 私はそれは同時に、大事な力を与えるシステムであるというメリットがあると思います。
 いずれにしても、フランスでは、親に対して奨学金を払うことが多いです。
 また、高校や大学に在学する多くの若いスウェーデン人は、多くの場合、彼らが言うように、見聞を広めるために、休暇を取った翌年は、働いて学費を支払います。
 ノルウェーの賃金はスウェーデンよりも高く、彼らは十分なお金を持っていることは、世界でもが有名な話でしょう。
    • good
    • 0

お探しのQ&Aが見つからない時は、教えて!gooで質問しましょう!